prime Energie

La prime Energie : qui peut en bénéficier ?

La prime Energie est effectuée par le dispositif des certificats d’économie d’énergie. Ledit dispositif est mis en place par l’État pour contraindre les fournisseurs d’énergie à réaliser des économies d’énergie. C’est une procédure stricte qui est régie par des principes afin que l’acquisition se fasse dans les meilleures conditions. Pour bénéficier de cette prime donc, il faut remplir un certain nombre de critères. Nous vous proposons de lire cet article pour savoir qui peut véritablement profiter d’une prime d’énergie. 

Une prime d’énergie : qu’est-ce que c’est ?

En effet, il est de plus en plus facile de profiter jusqu’à 100 % de bénéfices sur ses travaux d’économies d’énergie grâce à la prime d’énergie. GrandClément vous donne de plus amples informations. Elle est en fait un chèque que perçoit un fournisseur ou une entreprise qui récolte des certificats d’économie d’énergie après des économies d’énergie.

La Prime Énergie est reconnue pour provenir du dispositif de certificat d’économie d’énergie ou C2E qui oblige les entreprises d’énergie à faire des économies d’énergie. Ces fournisseurs sont appelés « obligés ». Ils doivent récolter des certificats d’économie d’énergie en faisant des économies d’énergie eux-mêmes comme ils peuvent choisir de racheter des économies d’énergie contre des Primes Éco Énergie au risque de payer de lourdes taxes.

Alors, pour profiter d’une prime écologie, vous procédez à une simulation de Primes Éco Énergie sur un site adapté, en effectuant des travaux avec l’artisan Reconnu Garant de l’Environnement et vous envoyez votre dossier complet. Lequel est ensuite examiné par une équipe qui décidera si vous êtes éligible à la prime ou pas. Si votre dossier est bon, vous n’avez qu’à attendre votre chèque de Prime Énergie 4 semaines après la validation finale de votre dossier.

Les économies d’énergie que doivent faire les fournisseurs d’énergie pour récolter les certificats d’économie d’énergie sont énormes. De plus, on ne s’intéresse pas aux économies d’énergie d’un seul particulier. Pour cette raison, certains sites récoltent les certificats de fin de travaux afin d’aider les obligés à obtenir leur certificat d’économie d’énergie et redistribuer plus simplement aux particuliers des Primes Énergie.

Qui peut profiter d’une prime énergie ?

Tout le monde peut recevoir une Prime énergie, mais tout particulièrement, le seul bénéficiaire de la Prime Énergie est le commanditaire des travaux. Il en ressort donc qu’en tant qu’installateur, vous n’avez aucun droit sur les certificats d’économie d’énergie délivrés à la fin des travaux.

Il est beaucoup plus simple de profiter de votre chèque, quand vous faites réaliser des travaux de rénovation par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Ensuite, vous demandez une Prime Energie avant que les travaux ne démarrent. Il n’y a pas de doute vous allez vous faire de l’argent en faisant des économies d’énergie.

En dehors des entreprises ou fournisseurs d’énergie qui peuvent profiter d’une prime énergie, les propriétaires de logement peuvent bien sûr bénéficier d’une offre également. Ainsi, un propriétaire de logement en tant que SCI, qui désire profiter de la Prime Énergie, doit s’assurer que sa demande est bien réalisée au nom de la SCI en voyant si c’est elle qui sera le destinataire de la facture.

Il est prévu aussi qu’un copropriétaire dont l’immeuble est sur le point de connaître des rénovations peut parfaitement profiter d’un chèque. Pour ce faire, il est important que le vote des travaux et la décision de bénéficier d’une Prime Energie soient pris en Assemblée Générale en même temps.

Par ailleurs, certains critères comptent pour un particulier tels qu’être majeur et avoir un bâtiment vieux de deux ans à la date de demande de la prime Energie. Votre bâtiment doit être construit en France métropolitaine sans oublier que vous devez nécessairement être locataire ou propriétaire du logement en question.