L’importance d’utiliser des caches climatiseurs

Les climatiseurs permettent d’apporter plus de confort à une maison. Toutefois, les propriétaires des bâtiments en copropriété n’apprécient pas vraiment ce type d’installation à cause de leur forme et du bruit qu’ils font. La solution la plus judicieuse pour y remédier est d’opter pour la pose d’un cache-clim.

Les climatiseurs

Les climatiseurs sont des appareils qui permettent de rafraîchir l’air qui circule dans une pièce en période de grande chaleur tout en assainissant l’air ambiant. L’air qui provient de l’extérieur pénètre dans l’appareil et passe par un liquide frigorigène. Une fois refroidi, il s’évapore dans toute la pièce. Il existe plusieurs modèles de climatiseurs : les climatiseurs mobiles, les climatiseurs muraux, les climatiseurs multi-split, etc. Toutefois, pour profiter de leurs bienfaits, il est important de n’acheter que des appareils de qualité comme ceux proposés par l’entreprise Climalise. Depuis 2003, elle vend des climatiseurs pour les particuliers et les professionnels dans toute la France. Elle dispose également de plusieurs équipements pour vous aider à optimiser le chauffage de votre maison comme les pompes à chaleur, à air ou à eau.

Les plus qu’apportent les caches clims

Un climatiseur dispose de deux parties : un bloc intérieur et un bloc extérieur. La partie située à l’extérieur de la maison est souvent victime des intempéries et des changements climatiques. Le cache-clim vous permettra de le protéger contre toutes ces agressions. En outre, il peut aussi vous aider à le protéger contre les chocs, les projections extérieures et le vandalisme. Mais, le plus grand avantage des caches clims est qu’ils permettent de diminuer considérablement la nuisance sonore émit par ces appareils. Un atout considérable surtout si vous avez des voisins susceptibles. Enfin, grâce aux caches clims vous pourrez augmenter considérablement la durée de vie de votre climatiseur.

Les différents modèles de caches clims

Les caches clims en bois

Ils sont généralement fabriqués avec du bois massif et du pin. Ce sont des modèles esthétiques et qui peuvent être facilement personnalisés. Vous pouvez également les peindre avec différentes couleurs.
– les caches clims contemporains et design

Ce sont des modèles qui se retrouvent surtout sur les balcons et les terrasses des maisons modernes. Grâce à leur aspect et leurs formes, ils peuvent se fondre avec le mobilier et le design de ces types de maisons.

– les caches clims végétales

Ce sont des grilles en acier camouflées sous une touffe de végétations traitées. Il peut s’agir d’une composition de buissons et de fleurs naturelles, par exemple. Ce sont des modèles très discrets et aussi très écologiques. En effet, la verdure permet de limiter le passage des UV qui se disperse dans l’air.

– les caches clims en métal

Vous pouvez trouver sur le marché de nombreux modèles de caches clims en métal. Certains sont traditionnels et fabriqués avec du fer forgé, d’autres sont construits avec des tôles en acier. Selon le modèle, ils peuvent revêtir des couleurs variées. Les grilles en métal sont très solides et sont capables de résister aux intempéries et à la corrosion.

 

Comment choisir le cache clim pour sa maison ?

Avant d’opter pour un modèle, vous devez étudier minutieusement vos besoins. Les grilles en bois sont très esthétiques, mais ne sont pas très efficaces pour protéger contre les bruits et les nuisances par rapport à ceux en aluminium. En outre, le choix du climatiseur dépend de votre budget. Choisissez un modèle qui pourra à la fois être pratique et disposant d’un bon rapport qualité-prix. Sachez qu’il est également possible de faire construire des caches clims sur-mesure.

Comment poser un cache clim ?

Vous pouvez poser vous-même votre cache-clim. Pour cela, il vous suffit de disposer d’un tournevis, des vis correspondant et de bien lire le mode d’emploi. Toutefois, vous pouvez également faire appel à un professionnel.