Tour d’horizon sur les climatiseurs mobiles

La saison estivale s’en vient ! Il est temps pour nous de prendre nos mesures afin d’éviter de souffrir de la chaleur. Il est particulièrement désagréable de se retrouver dans sa voiture sans air climatisé pendant une journée particulièrement caniculaire. Nous nous rappelons tous de ces deux dernières années où le degré moyen était à 40°C ? Afin d’éviter de subir ce désagrément une nouvelle fois, pourquoi ne pas opter pour un climatiseur mobile ?

Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile ?

C’est un appareil de climatisation nouvelle génération qui permet de refroidir une pièce et/ou un endroit.

De par son nom, le climatiseur mobile peut être déplacé d’une pièce à l’autre selon nos besoins. C’est un appareil compact qui peut également chauffer selon le modèle. Cependant, rares sont les fabricants intégrant ces deux dimensions dans un même appareil.

Mise à part la possibilité de le déplacer, la différence majeure d’un climatiseur mobile se se situe dans ses fonctionnalités.

Pourquoi faire le choix d’un climatiseur mobile ?

Il existe de multiples avantages en choisissant un climatiseur mobile. Toutefois, ce choix doit se faire selon vos besoins.

Il est à noter que si vous souhaitez pouvoir disposer d’une climatisation au-delà des saisons estivales, il est préférable de rester sur les modèles classiques. En cas de besoin au niveau de la mise en place de l’appareil, l’équipe de RENOVAIR reste à votre disposition.

Par contre, si le rythme de climatisation est occasionnel, les climatiseurs mobiles sont une très bonne alternative. De par leur mobilité, ils peuvent s’installer en quelques minutes et être rangés par la suite.

De plus, le coût d’un climatiseur mobile est 2 fois moins cher que les traditionnels. De 1 000 €, nous passons à un prix de 300 € et quelques. Une aubaine à ne pas rater.

Comment fonctionne un climatiseur mobile ?

Il faut savoir qu’il y a 2 types de climatiseurs mobiles :

  • Les mono blocs ;
  •  Les réversibles ;
  •  Les splits ;
  •  Sans évacuation.

L’installation se fait donc selon le modèle choisi.

Il est important de noter que les climatiseurs mobiles monoblocs sont les seuls à pouvoir être mis en place sans l’aide d’un professionnel. Il suffira juste de :

  • Placer l’appareil dans un espace dégagé et sec ;
  • Fixer la gaine d’évacuation ;
  • Placer la gaine d’évacuation d’air chaud vers l’extérieur (à travers une fenêtre ouverte par exemple) ;
  • Allumer l’appareil.

Attention, durant la manipulation des climatiseurs, il faut éviter de trop plier la gaine contenant le liquide frigorigène.

Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile silencieux ?

Les acteurs du domaine de la climatisation ne cessent d’innover pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Depuis peu, de nouveaux produits attirent la curiosité du public dont : le climatiseur mobile mode silencieux.

Vous l’aurez compris, ce petit bijou de la technologie remplit les mêmes rôles qu’un climatiseur traditionnel, sauf qu’il est quasi silencieux durant sa mise en fonction. Il est parfait pour les maisons accueillant des nouveaux-nées, car ils ne gêneront aucunement les moments de sieste de votre enfant.

Vu que le bruit des climatiseurs a été une véritable problématique dans le secteur, nous pourrons ainsi nous relaxer sans avoir un bruit de fond en permanence. Il est même scientifiquement prouvé que le bruit des climatiseurs silencieux ressemble à celui que produit le bruissement du vent sur la feuille des arbres.

N’oublions pas de préciser qu’en matière de filtration de l’air, les modèles silencieux sont fabuleux !

Bien entendu, si votre climatiseur –supposé être silencieux- produit des bruits suspects durant l’usage, il est temps d’appeler le réparateur. En cas de besoin, trouver les réflexes à adopter selon le bruits provenant de votre climatiseur dans les sites spécialisés.