allumer_chauffe_eau

2 conseils pour allumer un chauffe-eau

De plus en plus de logements sont équipés de chauffe-eaux afin d’obtenir de l’eau chaude sanitaire. Suivant les besoins et le budget de chacun, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Du fait de la complexité des travaux, l’installation et la maintenance de ces appareils doivent être confiées à un professionnel. Cependant, pour ne pas à avoir à appeler un technicien à chaque allumage, découvrez ci-après 2 conseils pour démarrer un chauffe-eau.

Vérifier l’état du réservoir

La première étape à réaliser avant d’allumer un chauffe-eau est de s’assurer que le réservoir d’eau est bien rempli. Commencez par fermer le robinet d’eau ou par éteindre le disjoncteur. Si aucune indication n’est affichée sur ce dernier, coupez directement le courant principal. Par la suite, vidangez le réservoir sans oublier de le nettoyer correctement et d’ouvrir le robinet de vidange. Après, fermez ce dernier tout en laissant le robinet d’eau ouvert. Attendez que votre réservoir soit rempli d’eau avant d’éteindre le robinet. Si vous entendez un flux constant d’eau, la cuve est pleine. À la fin, vous n’avez qu’à mettre en marche le chauffe-eau.

Allumer le chauffe-eau selon le modèle

Le système pour allumer un chauffe-eau diffère selon qu’il s’agisse d’un modèle à gaz ou électrique.

L’allumage de chauffe-eau à gaz

Pour allumer un chauffe-eau à gaz, vous devez d’abord déterminer s’il s’agit de l’ancien ou du nouveau modèle. Pour mettre en marche un chauffe-eau à gaz moderne, inclinez la molette de température jusqu’à ce qu’elle soit au niveau le plus bas. Programmez par la suite le bouton d’alimentation en mode pilot ou veilleuse. Puis, maintenez le bouton d’allumage de la veilleuse tout en appuyant sur le générateur d’étincelles. N’enlevez pas tout de suite votre main dès que vous apercevez des étincelles, attendez que l’appareil se réchauffe un peu. Mettez l’appareil à la température voulue.

Dans le cas d’un chauffe-eau à gaz ancien modèle, la première chose à faire est de vérifier si la température de l’appareil est au minimum avant de mettre le bouton d’alimentation en mode veilleuse. Pour accéder à la veilleuse, vous pouvez être amené à enlever des panneaux d’accès.

Une fois que vous avez accès à la veilleuse, maintenez le bouton enfoncé pour mettre en marche le chauffe-eau. Vous aurez besoin d’une bougie pour allumer l’appareil. Suivez un petit tube argenté si vous n’arrivez pas à voir la veilleuse. Remettez les panneaux d’accès que vous avez enlevé avant de régler l’appareil à la température souhaitée.

La mise en marche du chauffe-eau électrique

Pour mettre en marche le chauffe-eau électrique, vous n’avez qu’à activer le disjoncteur une fois que le réservoir est plein. Attendez simplement quelques heures pour que la cuve chauffe. Fermez le gaz avant de mettre en marche votre chauffe-eau. Vérifiez que l’appareil est à la bonne température et attendez que l’eau soit chauffée.

Quel que soit le type de chauffe-eau que vous comptez installer, il vaut mieux vous adresser à un professionnel comme FORNAZIN JEAN-CLAUDE. C’est une entreprise qui vous propose l’installation de chauffe-eaux électriques, de chauffe-eaux thermodynamiques et de chauffe-eaux solaires. Elle s’occupe également du dépannage de climatisation, de chauffage et d’appareils sanitaires, des travaux de ramonage de cheminée et de rénovation de salles de bains.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, l’établissement vous garantit un service personnalisé. Son équipe peut aussi vous donner des conseils pour l’entretien et l’utilisation des appareils de chauffage et de climatisation. Pour en découvrir davantage sur ses différentes prestations, utilisez le formulaire sur son site web. Pour obtenir un devis rapide, appelez au 09 74 56 77 97. Vous pouvez aussi vous rendre directement au 29, Route Du Stade, 33590 TALAIS. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h.