Le climatiseur peut fournir un air frais dans son coin, alors que la chaleur brûle à l’extérieur. Lors de l’achat de l’appareil, il faut choisir celui qui peut répondre à vos besoins. Il faut également prendre en compte d’autres critères de choix, dont le niveau sonore du dispositif. En effet, il est conseillé d’opter pour celui qui est le moins bruyant.Voici quelques exemples de climatiseurs les plus silencieux.
Un climatiseur bruit : est-ce gênant ?
Le climatiseur est un appareil qui est destiné à rafraîchir votre bâtiment. En principe, il fonctionne la nuit. C’est la raison pour laquelle il doit émettre le moins de bruit possible.
Le climatiseur fixe : est-ce le moins bruyant ?
En général, il existe 3 sortes de climatiseurs fixes qui se distinguent par leur consommation d’énergie. Ils peuvent être ultra-silencieux et émettre un bruit pouvant mesurer entre 21 et 26 décibels.
Le climatiseur mobile : est-ce le plus silencieux ?
Les climatisations de type mobile sont généralement beaucoup plus tapageurs que les modèles fixes. En revanche, ces appareils peuvent proposer d’excellentes prestations grâce à une option très intelligente nommée « nuit » et un mode silence.
Les climatiseurs split et monobloc : lequel est le moins hurleur ?
Avant toute chose, vous devez savoir que tous les types de climatiseurs ne sont pas toujours égaux face aux bruits qu’ils émettent.
Le climatiseur monobloc
Ce dispositif est généralement constitué d’un seul bloc. De ce fait, la plupart des composants qui assurent le bon fonctionnement de l’appareil se situent dans une seule unité. Parmi eux se trouve le compresseur, l’élément le plus bruyant de tout le système. C’est pour cette raison que le modèle monobloc produit un bruit allant de 55 à 60 décibels. Un son qui est similaire à celui d’un réfrigérateur.
Le climatiseur split
Ce types de climatiseur est principalement constitué d’une ou de plusieurs unités. Celles-ci sont souvent placées à l’intérieur de la maison, afin de diffuser de l’air frais. Mais, il est également composé d’un dispositif extérieur.
Si l’appareil est installé à l’intérieur de l’habitation, il doit être relativement silencieux. D’ailleurs, les éléments bruyants, comme le ventilateur ou le compresseur se trouvent dans le dispositif situé à l’extérieur de la maison.
Le niveau sonore idéal pour un climatiseur
Une fois que le bruit de fonctionnement d’un appareil de climatisation dépasse les 60 décibels, il est considéré comme gênant. Dans ce cas, si vous souhaitez acheter un climatiseur, il est fortement conseillé de choisir celui qui est le plus silencieux. Pour ce faire, vous devez opter pour celui qui a une valeur inférieure à 50 décibels,surtout si le dispositif doit être installé dans votre chambre à coucher.
Où trouver un climatiseur moins bruyant ?
En général, il n’est pas difficile de trouver des climatiseurs extrêmement silencieux , à savoir moins de 40 décibels. La plupart d’entre eux sont même équipés d’une option spécifique nuit, qu’il faut activer pour diminuer le volume sonore. En outre, vous pouvez trouver ces appareils sur le marché de la climatisation.
Comment installer un climatiseur ?
Si vous avez fini par choisir le type et le modèle de climatiseur qui répond à vos besoins (qu’il soit split, monobloc, fixe ou mobile), vous pouvez contacter un professionnel de la climatisation pour le poser. Il en est de même pour la réparation et l’entretien de chauffage classique et de climatisation.
Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à FROID CENTRE. Ce spécialiste de la climatisation et des énergies renouvelables est situé à Soye-en-Septaine.