Comment chauffer sa terrasse en hiver ?

Nous avons tendance à penser que s’installer sur la terrasse est réservé seulement pour la période d’été. Non, vous vous trompez ! Il vous sera possible de profiter de votre terrasse, même en hiver ! Il vous suffit de suivre quelques conseils dont nous serions ravis de vous les partager !

Couvrez votre terrasse 

La première solution que nous vous proposons est d’utiliser une voile d’ombrage ou une pergola. Ceci reste valable même en été. L’une ou l’autre permet à votre terrasse d’être protégée des intempéries, du soleil et de la pluie.

Utilisez des textiles d’extérieur 

Pourquoi ne pas faire recours à des plaids, des couvertures d’extérieur ou encore des coussins ?
Cela vous procurera le sentiment d’être au pays du Nord. Par exemple, optez pour des plaids en fausses fourrures qui donneront un petit air scandinave.
Que faire du sol ? Installez tout simplement un tapis en bambou. D’ailleurs, il résiste aux intempéries et aux basses températures.
Si possible, mettez aussi des rideaux pour vous protéger du vent froid !

Pensez aux éclairages 

Non seulement, les éclairages permettent d’illuminer votre terrasse, mais elles jouent aussi leur rôle dans le chauffage de la terrasse. Vous obtiendrez également une petite touche de romantisme.
Vous avez largement le choix : guirlandes de lumières, bougies, lanternes, photophores, etc …

Pourquoi pas un jacuzzi ?

C’est une alternative qui peut paraître inimaginable, mais faisable si la superficie de votre terrasse le permet. Si vous ne souhaitez pas un jacuzzi permanent qui va occuper beaucoup d’espace, vous pouvez choisir un jacuzzi gonflable. Vous pouvez le ranger dès que vous n’en aurez plus besoin.
Vous avez largement d’espace et de budget ? Pensez alors à installer une petite cabine de sauna.

Fan de barbecue ? Une cuisine d’extérieur, c’est trop cool !

En famille, entre amis,… un moment de convivialité sera toujours le bienvenu autour d’un barbecue. Vous aimez les instants où vous pouvez cuisiner de bons plats pour votre petite famille ou vos amis proches ? Installer une cuisine d’extérieur est la meilleure solution.
La chaleur procurée par le feu lors d’un barbecue vous aidera à vous réchauffer, vous et vos convives !

Profitez des chauffages !

Achetez, puis installez tout simplement des chauffages ! Différents modèles vous sont proposés :

le chauffage de terrasse mural : fixé au mur et orientable avec un bras articulé (comme une télévision accrochée au mur). Il fonctionne avec de l’électricité ou du propane tout comme un chauffage sur pied ;

la cheminée d’extérieur ou brasero : conçue spécialement pour la terrasse, elle requiert une grande surveillance du fait qu’elle procure de la chaleur par des flammes. Celles-ci pourraient causer de l’incendie si vous n’y prêtez pas attention.
On fait brûler des bûches dans le brasier afin d’obtenir les flammes nécessaires pour le chauffage. Un autre avantage : au-dessus du brasero, sur une grille, vous pouvez faire des grillades ;

le chauffage électrique : du fait de sa surface de chauffe plus réduite, on préfère souvent l’utiliser sur un balcon ou une terrasse en ville.
Il est très pratique, car il est facile à manipuler et discret. De plus, pour ceux qui cherchent un moyen de chauffage plus écologique, le chauffage électrique est la solution idéale, car il fonctionne avec du courant électrique. Donc, une source de courant classique suffit pour le faire fonctionner ;

le chauffage à gaz / parasol chauffant / pyramide chauffant : très lourd, il est peu pratique et difficile à déplacer. Fonctionnant grâce à une bouteille de propane ou de butane (ce qui explique son poids), il vous offre une haute capacité de chauffe.

Vous n’êtes plus à court d’idées maintenant ! En hiver tout comme en été, profitez pleinement de votre terrasse chauffée! Si vous ne possédez pas encore de terrasse et vous envisagez d’en créer une, la société LEROY, spécialisée dans les travaux de maçonnerie générale vous propose ses services.