Détails comparatif radiateur électrique

Beaucoup de gens souhaite avoir un radiateur pour le chauffage de leur foyer. La plupart prennent en compte l’économie de l’énergie comme critère d’achat. Certains au niveau du budget, du confort, de l’esthétisme, de la puissance…Comment choisir parmi tous ses radiateurs multiples et avec tant de marque ? Pour plus vous aider dans votre choix, nous allons donner la liste de chaque radiateur détaillé. Sachez que le radiateur connaît une perpétuelle évolution adaptée à la mode de vie de chacun.

Quels sont les types de radiateurs électriques ?

Les types de radiateurs sont des solutions de chauffage qui nécessitent peu d’entretien. Le comparatif radiateur électrique vous guide vos besoins.

Le radiateur à inertie

Il diffuse la chaleur en fonction des liquides ou des matériaux solides tels que la céramique.

Le radiateur à inertie dépend de la surface en contact de l’air. Il diffuse de la chaleur douce. Son système d’économie est intéressant puisque la chaleur diffusée est constante et elle dure étant éteinte. Il est très confortable.

Ce type de radiateur se divise encore en trois types :

Radiateur à inertie sèche : la diffusion de la chaleur se fait par simple résistance.

Radiateur à inertie fluide : il est plus économique que celui à inertie sèche.

Radiateur à chaleur douce : la chaleur se répand dans la salle par les plaques rayonnante et les matériaux qui conservent la chaleur. C’est dû au croisement du radiateur rayonnant et de l’inertie qu’il a été inventé. Il est adaptable aux divers types d’extérieurs. Son prix est plus cher. Au niveau de l’économie d’énergie, il emmagasine grâce à son système d’inertie. Son confort est idéal.

Radiateur à accumulation : avec sa facilité de chauffage, ce radiateur réunit la chaleur lors de sa pause ou la nuit. Il diffuse la chaleur après. Celui-ci est efficace même s’il n’est pas chargé de courant. Il est capable de renvoyer de l’énergie en une journée. Son tarif est cher.

Vous trouverez divers comparatif radiateur électrique sur le radiateur à inertie et à accumulation sur internet. Leur principe est semblable : ils stockent la chaleur pour la diffuser après.

Radiateur convecteur : il propage la chaleur grâce à la circulation de gaz. Le système de convention fonctionne ainsi : l’air chaud qu’il dégage monte à la hauteur alors que l’air froid descend et à son tour se réchauffe. Il est peu économique et son confort est insuffisant. Son prix est pourtant abordable.

Radiateur à Rayonnement : il diffuse la chaleur en biais des rayons. Les rayons sont créés à l’aide des plaques de métal en aluminium. Ce type de radiateur est abordable. C’est le moins économique de tous. Or, son niveau de confort est satisfaisant. Il nécessite plus de courant pour fonctionner. C’est l’idéal pour les pièces où l’on n’a pas toujours besoin de chaleur toute la journée.

En outre, quelque soit la comparaison entre ses radiateurs sur le critère de votre choix, la puissance est primordiale. La base du calcul s’effectue selon le niveau d’isolation et de la température moyenne.