Les 5 astuces pour prolonger la durée de vie de votre climatiseur

Comment entretenir votre climatiseur pour qu’il dure longtemps ? Voici les bons gestes pour qu’il fonctionne bien au fil du temps.

1.      Garantissez le fonctionnement optimal de l’appareil

Qui ne voudrait pas d’une bouffée d’air frais après des heures passées en pleine chaleur ? Limitez la surconsommation d’énergie en entretenant régulièrement les équipements de votre système. En le préservant des mauvaises manipulations, vous ne risquez pas de le remplacer du jour au lendemain. Son fonctionnement optimal repose sur une révision régulière. Dans ce cas, vous devez lui procurer tous les soins dont il a besoin. Appréciez le confort qu’elle garantira, tout en assurant la maintenance du système.

2.      Restez au frais, même en hiver

Un climatiseur régule la température de votre pièce de sorte qu’elle soit ambiante, tant durant l’été que durant l’hiver. Mais parfois, les gens ont tendance à oublier que l’augmentation demandée à la clim ne doit pas excéder 7 ° C par rapport à la température extérieure. En hiver, comme il fait très froid, certains ont tendance à augmenter exagérément sa température, ce qui pourrait provoquer des maladies. Faites donc attention à ne pas négliger ce détail lorsque vous réglez votre clim. Pour assurer votre bien-être, tant en été qu’en hiver, gardez la température idéale grâce à une climatisation.

3.      Nettoyez régulièrement

Si vous maintenez votre climatiseur propre, vous éviterez les réparations onéreuses. Un nettoyage antibactérien garantit un air frais et sain que ce soit dans la maison ou dans le bureau. Tout comme l’huile pour un moteur, le filtre est un élément important pour un climatiseur. S’il est propre, vous augmenterez le débit d’air de l’appareil, ce qui fera beaucoup de bien au compresseur. Un nettoyage de filtre toutes les deux semaines est vivement recommandé. Pour l’unité intérieure de l’appareil, prenez un chiffon humide afin de vous débarrasser de la poussière, surtout sur les sorties d’air. Nettoyez annuellement le condenseur, c’est-à-dire la partie extérieure du climatiseur pour retirer les débris qui s’y trouve. Le jet d’air d’un compresseur ou de l’eau tiède mélangé à un détergent doux est recommandé dans ce cas-là. Nettoyez votre climatiseur pour ne pas laisser circuler d’impureté dans votre logement.

4.      Vérifiez bien la bonne évacuation du climatiseur

Un climatiseur qui fonctionne normalement devrait être capable d’évacuer l’eau dans le tuyau. Si ce n’est pas le cas, il est important de vérifier les branchements.

5.      Réparez-le et dépannez-le auprès d’un professionnel

À l’approche des périodes de chaleur et des fêtes, n’oubliez pas qu’il est primordial d’entretenir votre climatiseur. Dès aujourd’hui, ne faites plus les mêmes erreurs. Il est temps d’en prendre soin en utilisant les bonnes méthodes et d’appliquer les bonnes astuces. La souscription d’un contrat d’entretien est, toutefois, nécessaire pour éviter les fuites de fluide frigorigène ainsi que les pannes.

La durée de vie de votre climatiseur devrait excéder 10 ans avec un bon entretien. Pensez à l’entretenir afin d’optimiser sa durabilité.

Besoin d’un dépannage ? Syndics, propriétaires ou locataires, INTERNORM et son équipe de professionnels qualifiés sont à votre service sur Nice, Cannes, Antibes, Cagnes-sur-Mer, Monaco, Beausoleil, Menton et l’ensemble des Alpes-Maritimes. Étant une entreprise polyvalente, elle intervient pour tous les travaux liés à votre chauffage, votre climatisation, la mise aux normes de votre installation en équipement électrique et gaz, votre électricité, et votre plomberie. Visitez son showroom et profitez de ses conseils. Depuis 22 années, elle est réputée pour sa rapidité, la fiabilité de ses services et le sérieux de ses techniciens. Ayant une maîtrise des normes et des produits, c’est une entreprise qui vous apporte les solutions adaptées dans les meilleurs délais.