Les chaudières fioul à condensation

Le fioul est un produit pétrolier, un liquide inflammable, utilisé comme combustible dans les chaudières. Il est l’un des produits issus de la distillation du pétrole brut. L’ébullition de ce dernier est réalisée avec des processus chimiques pour obtenir la séparation des produits dérivés comme l’essence, le diesel, le kérosène, le carburéacteur, le gaz en bouteille, le mazout ou fioul, etc.

Il existe de nombreux types de chaudières à fioul répondant aux divers besoins et préférences des utilisateurs. L’un des différents facteurs influant sur le choix d’une chaudière est l’espace disponible dans la maison. La nécessité ou non d’un apport immédiat d’eau chaude figure également parmi les critères de choix.

Les chaudières à mazout peuvent être en grande partie regroupées en trois catégories, à savoir : la chaudière ordinaire, la chaudière combinée et la chaudière centrale.

Les chaudières ordinaires

Tout d’abord, la chaudière ordinaire, souvent appelée chaudière « conventionnelle », est le système indicatif des anciennes chaudières, qui aurait été installée de manière standard ces dernières années. Les caractéristiques de ce système incluent la présence d’une chaudière séparée du ballon d’eau chaude (à placer le plus souvent dans le séchoir) qui est alimenté, en outre, par une source d’eau froide (souvent présente dans le grenier de la maison).

Il serait erroné de supposer qu’une chaudière au fioul ordinaire est simplement antérieure aux derniers développements de la technologie et, en tant que telle, est moins efficace. Ce type de chaudière a été soumis à des mises à jour technologiques correspondant à d’autres styles. Le terme « ordinaire » fait simplement référence à la disposition des éléments composites du système. Ce type de chaudière est beaucoup plus adapté à une maison ayant une pression d’eau assez basse, ainsi qu’à une maison qui a plus de deux salles de bains.

Les chaudières combinées

La chaudière combinée, dont la conception est beaucoup plus développée, est moins encombrante. Cela la rend idéale pour les maisons qui ont très peu de combles ou qui n’ont tout simplement pas besoin d’une alimentation instantanée en eau chaude. Ce système se distingue par l’absence de citerne d’eau chaude. L’eau froide alimente directement la chaudière et après le chauffage, celle-ci est ensuite pompée de la chaudière vers une source de chaleur requise comme un radiateur, par exemple.

Cette méthode permet de réduire considérablement le coût de production d’eau chaude. En effet, il n’y a pas d’approvisionnement direct en eau chaude, mais elle est plutôt fournie à la demande.

Les chaudières centralisées

Ce troisième type de système se ressemble en grande partie à la chaudière ordinaire. Cependant, il a incorporé certains changements technologiques clés qui améliorent l’efficacité du processus d’installation. À la différence de la chaudière combinée, l’alimentation en eau froide est pompée directement dans la chaudière en elle-même, éliminant ainsi le besoin d’un réservoir de stockage d’eau froide et permettant de gagner encore plus de place. En outre, cette évolution engendre des coûts de fonctionnement moins élevés, car la chaudière fournit elle-même de l’eau chaude à la demande, mais ne nécessite pas de ballon de stockage, contrairement à la chaudière ordinaire.

Les ETS ZAWORSKI vous proposent votre approvisionnement en énergie dans le département de la Nièvre en Bourgogne. L’entreprise met à votre service leur expertise dans la livraison de combustibles afin de répondre à vos besoins en énergie. Elle assure la livraison de fioul domestique (GNR, GNR de qualité supérieure, fioul ESSO 4 Saisons Plus Nouvelle Génération), de bûches de bois densifiées, de granulés de bois, ainsi que de charbon et de gazole.

Pour faire appel au service de l’entreprise, n’hésitez pas à appeler au 09 70 35 21 11. ETS ZAWORSKI, c’est l’assurance d’une livraison réussie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *