type de bâche pour couvrir le bois de chauffage

Quel type de bâche pour couvrir le bois de chauffage ?

Lorsque vous optez pour une chaudière écoresponsable en bois, vous avez besoin de stocker du combustible. Il est alors nécessaire de protéger les réserves de bois contre la neige et la fraîcheur de l’hiver. Parmi les mesures de couverture de bois adaptées, les bâches à bûches restent inégalables. Alors, sur quel type de bâche miser pour optimiser la protection du bois de chauffage.

Qu’est-ce qu’un chauffage au bois ?

Un moyen de chauffage est un accessoire indispensable pour toute personne résidant en Europe. Il permet de préparer l’hiver et de la traverser dans des conditions plus ou moins confortables. Il existe sur le marché différent type de chauffage. Celui au bois s’est révélé très économique et écologique. En effet, ce dernier est une poêle qui permet de chauffer votre appartement à l’aide du combustible. Quelle que soit votre position géographique en France, vous trouverez du bois et bien évidemment des bâches à bûches spécifiquement conçues pour les protéger en période hivernale.

Pour avoir plus d’informations sur ces accessoires, vous pouvez contacter Piroird-Bois. Par ailleurs, les multiples avantages du chauffage au bois l’ont poussé au pinacle. Non seulement il permet de réaliser d’importantes économies sur vos factures d’électricité, mais il favorise également un usage simpliste et sans risque. Quant aux bois qu’il préconise, la bâche à bûche est l’accessoire idéal qui assure leur protection optimale. Elle se révèle indispensable pour couvrir le combustible contre toutes les intempéries.

Quelles sont les caractéristiques d’une bâche pour le bois de chauffage

La bâche de couverture du bois de chauffage présente des caractéristiques appropriées. Elle est fabriquée en polyéthylène et requiert une imperméabilité maximale. Cette dernière est imputrescible et ne se déchire pas. Destinée à couvrir des bois qui disposent des aspérités, la bâche à bûche est conçue avec toute la solidité requise. En outre, cet accessoire de protection du combustible se révèle très résistant aux rayons du soleil. Vous n’avez pas à redouter qu’elle se déteigne aussi vite après son achat.

Bien qu’elle dispose des caractéristiques de solidité, la bâche à bûches est légère et bien souple. Son entretien est sans doute facilité en raison de sa souplesse. La bâche pour le bois est disponible en couleurs variées à savoir : le vert, le beige, le marron, etc. Ces coloris épousent la beauté de la nature et ne portent pas préjudice à la décoration de votre appartement. En outre, le grammage de la bâche à bûches est variable. Celle-ci est façonnée de manière à convenir à tout le monde. Lorsque vous disposez d’une société de vente de bois de chauffage, une bâche de 240 g par m² est celle qui vous convient le mieux.

Pour un usage personnel, une bâche pour bois de 140 g par m² est efficace pour protéger les combustibles continuellement exposés aux fortes intempéries (neige, pluie, grêle, etc.) Si vos bois de stockage sont rangés à l’abri, une bâche à bûches de 80 g par m² ferait mieux l’affaire. Afin d’éviter toute importation du vent, une bâche avec des œillets est beaucoup plus recommandée. Il est alors nécessaire de prendre en compte les critères susmentionnés dans le but d’opérer un choix profitable.

Quel est le prix d’une bâche à bûche ?

Le coût des bâches pour bois de chauffage est attribué selon le g/m² que vous désirez avoir. Ainsi, pour une bâche de 80 g par m² et disposant des œillets à tous les 100 cm, prévoyez un budget de 3 à 5 euros. Quant à la bâche à bûche de 140 g par m² avec des œillets à tous les 50 cm, il vous faudra une somme comprise entre 15 et 25 euros. Pour celle de 240 g par m² avec des œillets à tous les 50 m², vous dépenserez 25, voire 30 euros. Par ailleurs, ces bâches sont disponibles un peu partout en France. Vous les trouverez soit dans les boutiques de bricolages, sur les sites de vente en ligne, etc.