Chauffage – Comment un contrat de maintenance CVC peut vous être utile ?

Il est facile de prendre pour acquis le confort intérieur. Tant que nos maisons sont fraîches en été et chaudes en hiver, tout va bien. Mais lorsque quelque chose perturbe le flux fiable d’air chauffé ou refroidi,la vie s’arrête. Le moyen le plus simple de maintenir les pompes à chaleur, les appareils de chauffage et les climatiseurs en bon état sont de les faire nettoyer et inspecter chaque année par un technicien certifié en chauffage et en refroidissement. L’entreprise Protec Chauffage située à Neuilly-sur-Seine est votre chauffagiste.

La maintenance annuelle du système CVC est égale à la performance optimale du système CVC

Vous avez probablement entendu sans cesse que vous devriez envisager un contrat de maintenance pour votre système de chauffage, ventilation et climatisation. Mais honnêtement, c’est difficile de faire quoi que ce soit si on n’explique pas pourquoi c’est important ! Pourquoi avez-vous besoin d’un contrat de maintenance ? Que fait-il pour vous ? Eh bien, votre chauffagiste ne vous laissera pas dans l’ignorance. Suivez le guide !

Les climatiseurs doivent être nettoyés et inspectés chaque printemps ; les chauffages doivent être nettoyés et inspectés chaque automne. Bien que les plans de service CVC impliquent un engagement, la plupart d’entre eux comportent des avantages qui rendent cet engagement valable.

Prêt à bénéficier des avantages d’un contrat de service de maintenance Protec Chauffage ? Contactez chauffagiste 92pour commencer !

Contrat de maintenance ou service de maintenance

Tout d’abord, faisons la distinction entre un contrat de maintenance régulier et un service ponctuel. Un service de maintenance est un appel unique pour les mises au point et le nettoyage des systèmes CVC. Il rehausse votre système de CVC, en améliorant les performances, en optimisant l’efficacité énergétique et en réduisant les coûts, tout en garantissant une durée de vie longue et saine de votre chauffage et de votre climatisation.

Un plan de maintenance, c’est aussi toutes ces choses. C’est juste à plus long terme. Les plans de service de maintenance sont des plans et des contrats de service de routine. Ils peuvent être poursuivis chaque année, ou vous pouvez choisir un contrat plus long. Mais ce n’est pas tout un plan de service de maintenance.

Avec les plans de service de maintenance, vous bénéficiez de tous les services d’une visite de maintenance. Vous bénéficiez également de réductions, d’un service prioritaire, de services de routine et même d’une réduction des coûts de main-d’œuvre.

Pourquoi un contrat de maintenance est-il le meilleur choix ?

Tout cela peut se résumer en un mot très important : la cohérence. Un service ponctuel est certainement mieux que rien, mais les véritables avantages des services de maintenance reposent sur la cohérence. À chaque optimisation, nettoyage et inspection, votre système devient plus efficace et plus fiable. Plus cohérent, si vous voulez.

Personnellement, vous bénéficiez également d’avantages, car vous n’avez pas à garder manuellement la trace de la date de votre dernière visite, et potentiellement attendre trop longtemps (vous perdant beaucoup de ces avantages). De plus, les plans de maintenance coûtent beaucoup moins cher que les visites uniques, ce qui vous permet de réaliser des économies en termes d’efficacité, de réparations et de coût total des services. Ces contrats de maintenance, des professionnels comme votre chauffagiste peuvent vous les fournir selon vos besoins.

Et bien sûr, la cohérence est un avantage pour nous aussi. Nous savons non seulement que nous avons été la dernière équipe à travailler avec votre système (et donc savoir ce qui doit être fait au mieux), mais une activité cohérente est simplement meilleure dans l’ensemble.

À quelle fréquence les systèmes nécessitent-ils une maintenance ?

Cela dépend un peu du système en question. Et le climatiseur, juste votre configuration centrale standard, nécessite généralement un entretien une fois par an; mieux fait au printemps. Cependant, une pompe à chaleur doit être entretenue deux fois par an, une fois au printemps et une fois à l’automne, pour chauffer et refroidir les deux. C’est une autre raison pour laquelle un plan de maintenance est globalement meilleur.

Les experts savent exactement de quel type de service chaque système a besoin. Si vous avez un système de pompe à chaleur, nous pouvons fournir un entretien sur mesure de la pompe à chaleur avec la qualité et la cohérence requises. Si vous avez besoin d’entretien de la fournaise, nous savons le faire aussi et quand cela doit être fait.

Avantages des plans de maintenance programmée CVC

Les plans de service peuvent vous faire économiser temps et argent lors des inspections annuelles de CVC. Certains plans sont assortis de réductions sur les réparations et installations de CVC pouvant être nécessaires entre les visites de maintenance. Voici quelques avantages supplémentaires pouvant être inclus dans un plan de service CVC :

Rappels de service programmés

Juste avant le changement de saison, les entrepreneurs en CVC sont très occupés par la maintenance annuelle des systèmes de chauffage et de refroidissement. Avec un plan de maintenance, vous serez prévenu de la planification du service juste avant la course. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre appareil de chauffage ou votre climatiseur sera bon pour la saison à venir. Demandez votre plan de maintenance chez votre chauffagiste.

Documentation de maintenance

Lorsque votre système CVC fait l’objet d’une maintenance annuelle, votre entrepreneur en CVC, comme votre chauffagiste 92, vous fournira la documentation nécessaire pour montrer que vos systèmes de chauffage et de refroidissement ont été nettoyés et inspectés. Un entretien annuel peut être nécessaire pour maintenir la garantie des équipements. Cela montre également que vos systèmes de chauffage et de climatisation ont été entretenus chaque année si vous décidiez de vendre votre propriété.

Service prioritaire. De nombreux plans de maintenance CVC vous donnent droit à un service prioritaire si votre appareil de chauffage ou votre climatiseur devait être réparé ou remplacé. En fonction de votre contrat de maintenance, vous pouvez également bénéficier d’un traitement préférentiel en cas d’urgence.

Prix ​​réduit

De nombreux forfaits de services comportent des avantages supplémentaires, des économies de coûts et des réductions. Selon l’entreprise et le plan proposés, vous pouvez bénéficier de prix réduits sur les pièces et la main-d’œuvre, ainsi que de nouvelles technologies et des services de réparation nécessaires. Chez chauffagiste 92, les prix sont établis en fonction des besoins réels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *