Il existe tellement de types de bois qu’il est difficile de savoir lesquels sont les plus appropriés pour le chauffage. En voici quelques-uns que vous pouvez choisir.
- Le Chêne
Ce bois vous fera de l’économie, puisque sa combustion dure très longtemps. En effet, il a une écorce épaisse et dure. Il dégage un agréable parfum et réchauffe efficacement vos pièces.
Pour l’allumer, il est préférable de l’accompagner avec d’autres brindilles de bois, car il prend difficilement feu.
- Le Charme
Il est très dur et figure parmi les meilleurs bois de chauffage. Sa durée de combustion est supérieure à celle du chêne. De plus, son écorce est très fine. Le Charme est très utilisé en Allemagne.
- Les bouleaux
Les bouleaux sont des bois tendres avec des écorce blanches. Ils sont faciles à allumer. La chaleur qu’ils dégagent se propage facilement. Aussi, ils peuvent servir pour les cheminées.
- Le hêtre
Le hêtre est utilisé pour les cheminées, les poêles, les chaudières, etc. La chaleur qu’il dégage dure assez longtemps. Ce type de bois est très agréable puisqu’il est à la fois dur et parfaitement sec, et cause moins d’éclaboussures. Il est également très rentable.
- Le frêne
C’est un bois mi-dur. Il est parfait pour les poêles. Il est aussi possible de chauffer votre maison avec cette essence de bois. La chaleur qu’il propage offre du confort et dure assez longtemps. Il est facile à s’embraser, puisqu’il est sec avec une écorce mince.
- Le mélange d’arbres à feuilles
C’est un mélange de bois ayant des écorces minces. De ce fait, ils sont faciles à allumer. Ce mélange peut évidemment réchauffer votre domicile.