Pourquoi devez-vous entretenir votre climatiseur ?

Votre climatiseur est en panne ? Pour éviter que cela arrive, entretenez régulièrement votre clim. Voici quelques raisons qui vous pousseront à l’entretenir.

.

Le confort d’un air frais

Rien de tel qu’une bouffée d’air frais après les grosses chaleurs. Vous savez très bien que votre climatiseur rafraîchit pendant l’été et réchauffe pendant l’hiver. Il paraît logique qu’il fasse circuler l’air à l’intérieur et le filtre. C’est donc ce filtre-là qui élimine les polluants et les allergènes de l’air à l’intérieur de la pièce. Il se peut que l’appareil soit sale et poussiéreux. Une partie de ces saletés et de ces poussières sera projetée dans l’air si le climatiseur n’est pas entretenu. L’air sale ainsi favorise l’allergie. Donc, prenez soin de votre santé et ne négligez pas l’entretien de votre climatisation. De ce fait, entretenez votre climatiseur pour éviter qu’il dégage une odeur désagréable dans votre maison.

Au sein d’une entreprise, le climatiseur offre à la fois la fraîcheur et une bonne condition de travail. En travaillant à une température adéquate, les salariés donneront le meilleur d’eux même avec un bon fonctionnement cérébral.

De ce fait, que vous habitiez dans votre maison ou que vous travailliez dans une entreprise, une école, un magasin, trouvez le confort malgré la chaleur ambiante.

Optimiser la température

Que diriez-vous de choisir vous-même la température d’une pièce ? Par contre, vous devez savoir que son écart ne doit pas dépasser entre 5 et 8 ° C. Sinon, vous risquez un choc thermique.

Pour assurer votre bien-être tant en été qu’en hiver, gardez la température idéale avec une climatisation.

Assurer le fonctionnement optimal de l’appareil

Pour garantir sa performance énergétique, un climatiseur doit être entretenu de façon optimale. Il peut perdre une grande partie de son efficacité. Sans entretien, vous risquez un mauvais refroidissement, une surconsommation électrique et un risque de panne accrue.

Son fonctionnement optimal repose sur une révision régulière et une recharge de votre climatiseur. Il convient également d’effectuer un suivi des équipements qui le compose comme le filtre de climatisation.

Maintenir un circuit frigorifique sans aucune fuite

Pour comprendre la fuite de climatisation, coupez l’alimentation du climatiseur. Jetez un coup d’œil du côté de l’évacuation. Dans ce cas, vous devez vider et nettoyer avec de l’eau savonneuse et une éponge le bac à condensats qui se trouve à la base de l’appareil.

Selon la réglementation sur l’entretien de climatisation, la manipulation des fluides frigorigène nécessite une attestation d’aptitude.

Prolonger la durée de vie de votre climatiseur

Plus vous entretenez votre climatiseur, plus il durera longtemps. L’entretien régulier d’un climatiseur causera moins de dysfonctionnement. Si vous constatez qu’il coule de l’intérieur dès la mise en marche, il s’agit d’un climatiseur mal entretenu. Non seulement vous réduisez les risques de devoir acheter un nouveau système, mais encore vous l’aidez à fonctionner efficacement. De ce fait, vous économisez de l’énergie.

À l’ouverture du climatiseur, vérifiez si les filtres et le ventilateur sont propres. Assurez-vous que le niveau de gaz n’est pas trop bas.

Entretenez votre climatisation par un professionnel

Au lieu d’effectuer des interventions d’urgence, entretenez votre climatisation à l’aide d’ un professionnel. L’entreprise HIS CLIM est votre spécialiste du chauffage Webasto, en Normandie. C’est un leader reconnu par ses solides années d’expérience combinée à un savoir-faire pointu. Votre satisfaction est toujours sa priorité.

À l’approche des périodes de chaleur et des fêtes, n’oubliez pas qu’il est primordial d’entretenir votre climatiseur. Dès aujourd’hui, ne faites plus les mêmes erreurs. Il est temps d’en prendre soin en utilisant les bonnes méthodes et d’appliquer les astuces.