Quel est le meilleur chauffage pour une salle de bain ?

De nature humide mais incontournable, la salle de bain est l’une des pièces qui méritent particulièrement d’être chauffées, notamment si vous en avez marre d’avoir froid à la sortie de votre douche. Ainsi, n’hésitez pas à équiper votre salle de bain d’un système de chauffage pour profiter, enfin, d’une pièce douillette et agréable à utiliser durant les journées fraîches. Plusieurs solutions de chauffage s’offrent à vous et nous sommes là pour vous aider. De plus, pour les installer, il suffit de faire appel à des professionnels comme MERCURE CHAUFFAGE et le tour sera joué. Dans les lignes ci-dessous, retrouvez les différents types de chauffage adaptés à une salle de bain, ainsi que notre sélection du meilleur chauffage ! C’est parti !

Les différents type de chauffage pour salle de bain

En terme de solution de chauffage pour salle de bain, il existe 05 grands types qui sont incontournables et qui ont été spécialement conçus pour une salle de bain. Ce sont : le sèche-serviette, le radiateur électrique, le radiateur à eau chaude, le chauffage d’appoint soufflant et, enfin, le chauffage au sol.

01. Le sèche-serviette

Le sèche-serviette est un radiateur spécialement conçu pour une salle de bain. Il a la particularité de permettre un chauffage rapide de la pièce tout en offrant une surface plus ou moins généreuse pour sécher le linge de bain. Il peut être électrique, hydraulique ou mixte, afin de bénéficier d’une pièce chaude en toute saison, même lorsque le chauffage central est en sommeil. Il peut aussi se décliner en plusieurs designs et coloris.

02. Le radiateur électrique

Comme son nom l’indique, le radiateur électrique est un appareil de chauffage électrique efficace pour dégager de la chaleur dans une salle de bain. Il est une solution simple et performante pour offrir une montée de température rapide. En revanche, contrairement au sèche-serviette, il ne permet pas de sécher les linges de bain.

03. Le radiateur à eau chaude

Le radiateur à eau chaude est également une solution de chauffage confortable pour une salle de bain, notamment si votre logement est équipé d’un système de chauffage central. Cet équipement permet principalement de diffuser une chaleur confortable et homogène pour transformer rapidement votre pièce en un véritable cocon à la température idéale. Toutefois, il présente l’inconvénient de nécessiter de gros travaux d’installation et de toujours dépendre de votre système de chauffage central.

04. Le chauffage d’appoint soufflant

Idéal pour changer des radiateurs, le chauffage d’appoint soufflant est une solution de chauffage qui ne prend pas beaucoup de place mais qui permet de vous faire profiter une température confortable, au moment de votre douche ou lorsque vous vous faites une beauté. Il peut être utilisé n’importe où et n’importe quand, y compris les salles de bain. Toutefois, il faut toujours bien respecter les normes de sécurité propres à la salle de bain.

05. Le chauffage au sol

Le chauffage au sol regroupe les techniques de chauffage qui vise à chauffer le sol d’une pièce. Pour une salle de bain, le chauffage de sol peut être utilisé pour chauffer la pièce d’une façon douce et équilibrée. Toutefois, elle n’est pas très pratique pour vraiment gagner en température et c’est une solution nécessitant une installation onéreuse et difficilement réalisable en rénovation.

Le meilleur chauffage pour une salle de bain

Parmi ces cinq types de chauffage pour salle de bain, le meilleur chauffage pour une salle de bain est sans aucun doute le sèche-serviette : les radiateurs sèche-serviettes sont de grands classiques pour les salles de bains. Et pour cause, ils chauffent aussi bien la pièce que les serviettes, d’où leur nom. Ils offrent un confort d’utilisation inégalé et il n’y a rien de mieux que de trouver sa serviette sèche et tiède, après une bonne douche !

Maintenant que vous savez tout, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous, à très vite, pour de nouveaux sujets !