La canicule est là et vous avez besoin d’un ventilateur pour rafraîchir l’air à l’intérieur de votre maison ou dans une pièce donnée ? Eh bien, cela est possible. Il vous faut choisir un ventilateur qui correspond à vos besoins. Notez bien qu’il existe une large gamme de ventilateurs sur le marché, chacun ayant ses propres catéchétiques. Peu importe leurs performances, les modèles silencieux sont les plus prisés actuellement. Comment choisir les meilleurs ventilateurs silencieux en 2022 ?
Comment reconnaître un modèle de ventilateur bruyant ou silencieux ?
Vous vous êtes enfin décidé à acheter un ventilateur ? Vous pouvez trouver le ventilateur silencieux de vos rêves sur le site de ventilateur.com. En réalité, il ne suffit pas d’acheter un appareil, mais bien plus, il faut opter pour un modèle moins bruyant et qui ne risque pas de vous causer des problèmes sonores chez vous dans la maison.
Le niveau de bruit est mesuré en décibels sur les appareils électroniques. Ainsi, les modèles en dessous de 50 décibels sont les plus silencieux et vous assurent un confort d’utilisation. Cependant, les modèles dont le niveau de décibels se situe en 50 et 70, voire plus sont les plus bruyants. Le son qu’ils produisent peut vous déranger toute la nuit et vous créer même des insomnies. C’est la raison pour laquelle vous devez opter pour des modèles silencieux utilisant les nouvelles technologies.
Pourquoi choisir un modèle de ventilateur silencieux ?
En plus du fait que ce type de ventilateur est confortable, il est aussi très performant. En réalité, pour bien choisir son ventilateur, il faut aussi prendre en compte sa puissance. Cette dernière doit être en adéquation avec la superficie de la pièce qui l’accueille.
Vous avez des ventilateurs sur pied et ceux sans pales qui sont des modèles silencieux. Par exemple, un modèle avec une puissance comprise entre 100 et 150 m3/min est suffisant pour rafraîchir une pièce de 20 ou de 30m2. Le choix d’un modèle silencieux peut influencer la puissance de fonctionnement de l’appareil.
En plus, le ventilateur silencieux est considéré comme l’un des modèles les plus confortables et les plus ergonomiques. Il est très prisé, car doté d’une technologie avec une ventilation pouvant atteindre 12 vitesses. C’est un type d’appareil multifonctions et économique en termes de consommation énergétique. Il peut aussi s’adapter à toutes les maisons.
Quels sont les types de ventilateurs silencieux sur le marché ?
Dans le commerce, vous trouverez plusieurs modèles et types de ventilateurs silencieux. Vous avez entre autres, les ventilateurs brumisateurs silencieux, les ventilateurs sans pales silencieux, les ventilateurs sur pied silencieux et les ventilateurs de table silencieux. Parmi ces modèles, vous trouverez de nombreuses ramifications. De nos jours, la plupart des constructeurs et des marques investissent dans ce type d’appareil à cause de ses performances.
Quels sont les meilleurs ventilateurs silencieux en 2022 ?
Il existe une large gamme de ventilateurs silencieux avec plusieurs autres caractéristiques. Les fabricants ne ménagent aucun effort afin de proposer à leurs clients, des modèles qui répondent à leurs besoins quotidiens, tant sur le plan de rafraîchissement des pièces, que sur le plan financier. Voici quelques modèles en tête de classement en 2022 :
– Le Rowenta VU2630F0 : il a une puissance de 40W et 42 dB
– Le LeaderPro ventilateur silencieux 3D : 26W de puissance et 20db, modèle très silencieux
– Le Rowenta VU5440F0 : 44 dB avec une puissance de 70W
– Le MyCarbon ventilateur silencieux : 45W avec 35dB
– Le Honeywell : HYF290E4 : 35W avec 48 dB
– Le Taurus Alpatec Babel RC : 45 W avec 58dB