Guide d’achat radiateur électrique : comment choisir ?

Vous voulez un système de chauffage pour votre habitat ? Ou vous voulez changer votre vieux radiateur électrique ? Or, vous ne savez pas quel type choisir ? Quelle est la bonne marque idéale ?

Ne vous inquiétez pas, des gammes de radiateurs sont développées afin de répondre à vos besoins.

Pour répondre à ses questions, vous trouverez ici les astuces et conseils pour ne pas se faire avoir.

Quels sont les critères à choisir avant d’acheter un radiateur électrique

D’abord, identifiez vos besoins. Étudiez votre maison et son futur emplacement.

Définissez la surface de la pièce où vous pensez l’installer ainsi que leur usage. Il faut tenir compte sur les avantages et les inconvénients de chaque modèle avant d’en acheter.

Si c’est au niveau de l’esthétique que vous voulez en fournir, il existe différents types. Vous avez le choix de la forme, et le modèle : horizontal, vertical… Vous trouverez aussi des radiateurs en inox, en acier, en verre, ainsi que des couleurs au choix : blanc, gris, noir…

Un des critères difficiles à ignorer est la puissance de chaque radiateur. Elle se calcule également en fonction de la surface de la pièce.

Pour économiser votre facture, évitez les consommations inutiles.

Ne vous focalisez pas sur une seule marque, mais renseignez-vous sur les autres pour connaître leur performance.

Le guide d’achat radiateur électrique peut être décisif dans votre choix.

Le radiateur électrique n’a pas beaucoup d’impact du côté environnement.

Quel radiateur pour chaque pièce ?

Cela dépend de la surface de la pièce. Si c’est pour une chambre qui ne nécessite que peu de temps de chauffage, optez pour le radiateur rayonnant.

Par contre, dans les pièces qui méritent un confort optimal, le radiateur à inertie est idéal.

Tandis que pour la grande salle, installer au moins deux radiateurs de fortes puissances afin d’optimiser la chaleur qui circule.

Pour la salle de bain, et les petites pièces, offrez-vous un radiateur à colonnes.

Les types de radiateurs

Voici les catégories de radiateur sur lequel choisir : le radiateur à inertie qui se divise en trois, à inertie sèche, fluide et à chaleur douce ; le radiateur rayonnant et les convecteurs.

Comment entretenir son radiateur ?

Pour son bon fonctionnement, son entretien doit être fait régulièrement. Il nécessite peu d’entretien par rapport aux autres systèmes de chauffage.

La poussière et la saleté sont les principaux facteurs qui peuvent détruisent votre radiateur. Dans la notice du guide d’achat radiateur électrique, vous devez voir comment le nettoyer.

Utilisez un plumeau afin de dépoussiérer l’extérieur ou un aspirateur. Pour l’intérieur, appliquez des techniques simples avec un chiffon humide et un fil ou d’autres choses rigides. Terminez par un aspirateur. Il est important de le mettre hors tension avant de procéder au nettoyage de votre radiateur électrique.

Adaptez la température en fonction des usages et de la surface de chaque pièce pour assurer une atmosphère confortable.

Bref, nombreux radiateur au choix sont mise à votre disposition, tant dans les boutiques, que sur internet. À vous de faire le bon choix et selon votre budget.