Pourquoi opter pour une climatisation réversible ?

Choisir une nouvelle unité de climatisation pour votre maison ou votre entreprise n’est pas tâche facile. Des éléments tels que la taille du bâtiment, l’architecture, le système de ventilation, le prix et la consommation d’énergie doivent être pris en compte pour obtenir un résultat satisfaisant.

Sur cet article, nous allons nous intéresser plus spécialement sur les systèmes de climatisation inversible.

Le mode de fonctionnement de la climatisation réversible

Un système réversible permet à la fois de climatiser et de chauffer la maison. Également appelés pompes à chaleur, ces modèles utilisent un cycle de réfrigération pour rafraîchir l’environnement interne et un cycle de réfrigération inversé pour le réchauffer.

En mode chauffage, l’appareil capte la chaleur de l’air extérieur, même pendant les nuits froides. Pour cela, un liquide froid ou réfrigérant passe à travers un serpentin externe. Ce réfrigérant est ensuite pompé par un compresseur, à travers des chambres et dans un condenseur. Lorsque le réfrigérant est comprimé, il se réchauffe. L’air chaud qui en résulte est ensuite poussé par un ventilateur dans la pièce, réchauffant ainsi la zone. Une fois cette opération terminée, le réfrigérant passe dans un évaporateur pour le refroidir avant d’être pompé dans le condenseur pour répéter le cycle.

Lorsque ce processus est inversé, de l’air froid est soufflé dans votre maison à la place pour vous rafraîchir pendant les chaudes journées d’été.

Vos avantages avec la climatisation inversible

Bien que l’achat et le fonctionnement de la climatisation à cycle inversé coûtent plus cher, comparés aux autres systèmes, ce type de pompe à chaleur offre de nombreux avantages.
– Vous ne payez qu’une seule fois pour une unité remplissant deux fonctions. Quelques gestes suffisent pour basculer entre la climatisation pendant les mois d’été et le chauffage pendant les mois d’hiver.
– La climatisation réversible est l’un des moyens les plus efficaces pour chauffer une maison à faible coût. Nous parlons ici de son efficacité, en termes de consommation d’énergie et d’ économies, que vous pouvez faire au fil du temps. A mesure que les prix de l’électricité augmentent, l’efficacité du climatiseur devient de plus en plus importante. Ils sont efficaces même dans les conditions les plus extrêmes. Par exemple, un kW d’électricité consommée générera trois kW ou plus de chauffage ou de refroidissement.
– L’autre raison de choisir un climatiseur à cycle réversible, est sa faible émission de gaz polluant. Il ne produit qu’un tiers, voire même moins d’un cinquième de gaz à effet de serre que les radiateurs électriques standards.

PHILIPPE RÉFRIGÉRATION, un professionnel de la climatisation réversible

Depuis plus de 30 ans, l’entreprise PHILIPPE RÉFRIGÉRATION est spécialisée dans le domaine de la climatisation domestique et industrielle. Elle s’occupe de l’installation, ainsi que de l’entretien de différents types de climatiseurs. En plus des travaux de climatisation, la société intervient aussi dans le domaine des équipements de réfrigération commerciale et industrielle : machine à glaçons, les chambres froides, les congélateurs, les vitrines ou les armoires réfrigérées.

Réactive, dynamique et organisée, son équipe se déplace dans les meilleurs délais pour répondre efficacement à toutes vos demandes. Composée de techniciens qualifiés, elle vous garantit des prestations fiables et respectant les normes. L’entreprise intervient à Paris, Essonne, Boulogne-Billancourt, L’Haÿ-les-Roses, Antony, Bourg-la-Reine, Clamart, Vélizy-Villacoublay, Versailles.

En outre, PHILIPPE RÉFRIGÉRATION propose une vaste sélection d’équipements neufs et d’occasion. Que vous comptez aménager une cuisine professionnelle ou souhaitez remplacer vos armoires de congélation, choisissez parmi sa large gamme de matériel. Ses fournisseurs ont été sélectionnés pour répondre à un large éventail de besoins de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *