Comment choisir son climatiseur ?

L’achat d’un climatiseur est difficile. Il y a beaucoup de spécifications qui ne se trouvent sur aucun autre type de produit, les fichues choses sont lourdes, donc si vous achetez le mauvais, vous redouterez de le retourner encore plus, et si vous vous trompez, vous vous retrouverez à vivre une glacière désagréable, ou une misère lourde. Mais ne vous inquiétez pas, il est en fait assez facile d’acheter, d’installer et de profiter d’un climatiseur.

Quel type choisir ?

Premièrement, il existe en fait deux types de climatiseurs que la plupart des gens peuvent acheter et installer eux-mêmes. Unités de fenêtre et unités portables. D’autres, comme les systèmes CVC complets ou les climatiseurs installés directement dans le mur lui-même, nécessiteront le travail d’un entrepreneur, bien que certains des conseils ci-dessous puissent également s’appliquer à eux.

Pour la plupart des gens, une unité de fenêtre sera le type de climatiseur idéal à acheter. C’est bon marché, facile à trouver et fait le travail assez bien. Mais ce n’est pas pour tout le monde. Il est lourd, permet plus de bruit de route et d’air d’été, et doit être placé dans la fenêtre à un angle, de sorte qu’il puisse évacuer correctement la condensation lors d’une journée chaude.

Pour l’installation de climatisation à Bonifacio et ses alentours, faites appel à un spécialiste comme BONICLIM.

Si la fenêtre est trop étroite ou que vous vivez dans une zone où la qualité de l’air est exceptionnellement mauvaise (comme sur l’autoroute ou près d’un parc d’engraissement) ou des quantités énormes de bruit extérieur, vous pouvez obtenir une unité de climatisation portable. Ils ont généralement la taille d’un mini-réfrigérateur et vous les déployez au besoin. Au lieu de prendre toute la fenêtre, ils ne prennent qu’environ 6 pouces, donc moins de mauvais air ou de bruits forts entrent. Un gros tuyau est fixé à la climatisation et vous l’installez dans la fenêtre pour évacuer tout l’air chaud du climatiseur produit. Cependant, le système d’échappement n’est pas parfait et les climatiseurs portables ne refroidissent donc pas aussi efficacement qu’une unité de fenêtre – ils sont également plus chers et sont généralement dotés d’un réservoir intégré qui collecte la condensation et que vous devez vider.

Comment choisir ?

Maintenant que vous avez une idée de base du type de climatiseurs disponibles, parlons de la façon de choisir celui qui vous convient.

La première chose que vous voulez faire est de connaître la taille de la fenêtre dans laquelle vous allez installer l’AC. Plus un AC est puissant, plus il est grand, vous ne pouvez donc pas espérer installer un énorme AC dans une petite fenêtre.

Mesurez ensuite l’espace que vous prévoyez de refroidir. J’aime mesurer chaque pièce séparément. Vous voudrez noter la longueur et la largeur de la pièce, ainsi que la hauteur des plafonds.

À ce stade, si vous prévoyez d’aménager tout votre espace de vie avec des climatiseurs, vous devriez avoir une petite liste des dimensions de chaque pièce. Allez-y et notez la cuisine, elle aura une cuisinière ce qui signifie qu’elle devient plus chaude et aura besoin d’une climatisation plus puissante.

Notez également toutes les pièces qui reçoivent beaucoup de soleil pendant la journée. Ces pièces deviendront également beaucoup plus chaudes et vous voudrez en tenir compte.

C’est ça, la pire partie du choix d’un AC. La puissance d’un climatiseur est déterminée par le nombre d’indice qu’il produit. Une petite chambre ira bien avec un climatiseur moins puissant.

D’accord, vous avez fait vos mesures, les avez branchées sur la calculatrice et savez de combien de BTU vous avez besoin. Vous devez d’abord considérer le nombre de climatiseurs dont vous avez réellement besoin. C’est là que beaucoup de gens gâchent et se retrouvent avec des chambres qui sont soit trop humides, soit trop froides.

SI vous avez besoin d’aide, appelez BONICLIM. Leur expert sauront vous conseiller.

Le problème est le flux d’air de la maison. Si vous vivez dans un appartement de chemin de fer et que vous mettez la climatisation géante dans la cuisine, votre grande chambre à l’autre bout de l’espace sera probablement beaucoup trop chaude la plupart des jours. L’air se réchauffe lorsqu’il se déplace dans une maison et si le flux d’air dans la maison n’est pas bon, l’air frais n’atteindra tout simplement jamais les parties de la maison qui ont besoin de refroidissement. Cela vous laisse des points chauds. Les taches froides et fraîches s’allument lorsqu’un AC est trop puissant pour l’espace où il est installé. Si le flux d’air dans la cuisine est terrible, vous aurez une maison chaude et une cuisine vraiment dégoûtante.